Coton démaquillant réutilisable et lavable : nouvelle tendance !

Coton démaquillant réutilisable et lavable : nouvelle tendance !

Il existe de nombreux démaquillants différents sur le marché, mais que faire s’ils laissent votre peau sèche et irritée ? C’est là que les lingettes en coton réutilisables entrent en jeu ! Ces tampons de coton lavables et réutilisables ne laisseront pas votre peau sèche ou irritée, ce qui les rend parfaites pour tous les types de peau. Elles sont également très faciles à utiliser. Il suffit d’imbiber le coton d’eau ou de votre nettoyant préféré, puis d’essuyer délicatement le maquillage de votre visage.

Qu’est-ce qu’un coton démaquillant réutilisable ?

Le coton démaquillant réutilisable est un morceau de coton cousu à la main en forme de cercle. L’utilisateur trempe ensuite la boule de coton dans son nettoyant préféré ou dans l’eau pour se démaquiller. Les boules de coton réutilisables sont plus douces pour la peau que les lingettes et les tampons démaquillants jetables.

7 avantages d’utiliser des cotons lavables pour se démaquiller

  1. Ils sont facilement transportables en voyage.
  2. Réduisent les déchets de boules de coton dans les décharges.
  3. Le prix est juste.
  4. Respectueux de l’environnement.
  5. Facile à utiliser.
  6. Pas de produits chimiques utilisés pendant la production (coton entièrement naturel !).
  7. Ils sont lavables en machine, donc écoresponsable.

Comment utiliser un coton démaquillant réutilisable ?

Ces tampons sont très faciles à utiliser et deviennent l’incontournables dans les conseils beauté & bien être et chez nos Esthéticiennes préférées. Il suffit de mouiller le tampon avec votre produit nettoyant préféré, puis d’essuyer délicatement votre visage. Ne pas rincer le tampon. Pour sécher, appuyez sur le tampon et gardez-le couvert jusqu’à la prochaine utilisation.

Essuyez ensuite délicatement votre visage avec un tampon de maquillage réutilisable.

Rincez sous un robinet ou mouillez avec un démaquillant pour les yeux afin d’éliminer toute trace de maquillage sur le coton avant de le laver. Rincez bien et ensuite envoyez le tampon dans un cycle de lavage en machine. Suspendez-le pour le faire sécher, puis utilisez-le encore et encore !

Conseils : Rincez soigneusement à l’eau chaude avant de l’utiliser. Lorsque vous nettoyez votre visage, essuyez-le doucement dans un mouvement circulaire au lieu d’essuyer d’avant en arrière. Ne frottez pas trop fort, car cela provoquerait des irritations et endommagerait votre peau. Si le tampon n’est pas assez doux en soi, mouillez-le avec un peu d’eau avant de l’utiliser ou utilisez un nettoyant.

Ce dont vous aurez besoin pour laver et conserver vos lingettes en coton dans le temps :

  • Du savon à lessive (ou du savon à vaisselle),
  • de l’eau,
  • deux grandes cuillères,
  • un grand bol,
  • sac à savon en filet ou en nylon pour le lavage en machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *