Trouver idée déco maison

Où trouver des idées déco pour la maison ?

Il n’est pas toujours facile de trouver des idées de décoration intérieure. De nombreuses personnes cherchent des moyens de rendre leur maison plus accueillante et de tirer le meilleur parti de ce qu’elles ont. Il peut être difficile de trouver ces idées, mais il existe de nombreux endroit où trouver des idées différentes pour une variété de styles différents. Avec autant d’options à portée de main, il est difficile de ne pas se sentir inspiré !

Dans les catalogues d’enseigne d’ameublement

Dans les catalogues des magasins de meubles, on trouve de nombreuses idées différentes pour la décoration intérieure. Il peut être difficile de trouver ses propres idées, mais avec autant d’options différentes à votre disposition, il est facile de trouver quelque chose qui vous plaît. Que vous recherchiez un style traditionnel ou moderne, il y en a pour tous les goûts dans ces catalogues. Les plus connues sont : Ikéa, Alinéa, AMPM, BUT, …

Dans les émissions de télé

Les magazines télé dédiées à l’aménagement de la maison sont nombreuse en France. Ces programme TV regorgent d’idées pour votre décoration intérieure. Elles peuvent être divisées en 3 catégories :

  • La décoration intérieure.
  • Des émissions de DIY (Do it yourself) pour refaire votre appartement avec des idées géniales et bon marché.
  • Des émissions sur la rénovation pour exploiter au mieux chaque mètre carré afin d’accueillir autant que vous le souhaitez (comme un hôtel).

Les blogs spécialisés en décoration de la maison

Si vous ne savez pas par où commencer, ou si vous cherchez de nouvelles idées, consultez des blogs sur la décoration intérieure. Il existe une grande variété de blogs, avec des styles très différents. Vous en trouverez certainement un qui vous inspirera ! Ces blogs réalisés par des fan de déco, partagent de nombreuse idées et tendance déco. Pour une maison moderne et élégante, consultez le blog pour perfectionner un habitat. Ils s’inspirent de grands designers comme Philippe Starck et Yves Behar. Leurs designs sont ouverts et accueillants, avec beaucoup d’espace pour recevoir des amis.

Les chaines youtube

YouTube est un site de partage de vidéos qui permet aux utilisateurs de visualiser et de partager des vidéos. Des visites virtuelles dans des maisons d’architecte sont disponible gratuitement. Vous pouvez voir de nombreux styles et conceptions différents, dans de nombreux pays. Les visites virtuelles vous donnent une idée de ce que serait la vie dans ces maisons. Certaines de ces visites sont réalisées de manière professionnelle, par des auteurs de livres ou des architectes eux-mêmes, mais il existe également des vidéos de visites de maisons réalisées par des personnes ordinaires qui souhaitent simplement montrer leur maison.

Les locations aibnb.

Les logements AirBnb sont souvent très bien aménagés et propose des décoration tendances pour séduire les voyageurs. Ce site regorges d’idées de décoration originales . Avec des maisons disponibles dans le monde entier, vous pouvez découvrir de nombreuses cultures différentes et ramener des idées auxquelles vous n’auriez jamais pensé par vous-même.

Les hôtels peuvent proposer des ambiances

Tous les hôtels sont différents, et que vous souhaitiez apporter chez vous une sophistication sans excès ou une touche de confort , il y en a toujours pour tous les goûts.

Tableaux Pinterest

Les tableaux Pinterest sont des collections d’images populaires sur le site de médias sociaux Pinterest. Ces tableaux affichent de nombreuses idées à la fois, ce qui permet de voir facilement ce que les autres aiment et de trouver de l’inspiration . Comme il s’agit de collections d’images, vous pouvez voir de nombreuses variations d’un thème. Certaines personnes ont des tableaux dédiés aux idées de décoration intérieure, tandis que d’autres ont des tableaux à thème qui se concentrent sur un sujet pour de nombreux styles différents.

Pour créer votre propre tableau Pinterest, il vous suffit de vous connecter à votre compte, d’accéder à l’onglet « idées » et de cliquer sur « … »

Les magasins de décoration

Les fabricant de meubles scandinaves comme Ikéa, boconcept, … Proposent des espaces aménagés en showroom pour explorer et découvrir des ambiances . Vous pouvez vous inspirer et voir comment différents styles se combinent. De nombreux magasins disposent d’un petit espace où vous pouvez vous asseoir et vous détendre dans un cadre typique de ce style, ce qui vous permet de prendre le temps de tout apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.