Conseils pour le référencement des sites e-commerce

10 stratégies pour acquérir de nouveaux clients : E-commerce

Dans un monde post-pandémique, les magasins en ligne sont devenus le choix préféré de beaucoup en raison de la commodité qu’ils offrent aux clients par rapport aux magasins physiques. Ils sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, permettent d’économiser du temps et des coûts de déplacement et permettent aux acheteurs de trouver plus facilement des produits plus rapidement.

Cependant, c’est une statistique bien connue qu’environ 90% des nouvelles startups de commerce électronique échouent au cours de leurs quatre premiers mois. Pourquoi tant de nouvelles entreprises en ligne échouent-elles si rapidement après avoir lancé leur site E-commerce ?

Un facteur majeur qui détermine la durée de vie de toute entreprise de commerce électronique est le facteur client. Chaque entreprise, à la fois traditionnelle et en ligne, nécessite la fréquentation des clients pour augmenter les chiffres d’affaires et faire avancer les choses.

Les clients n’affluent pas comme par magie dans les bras d’un propriétaire d’entreprise. Il existe des stratégies pour attirer les clients et vous devez les connaître si vous envisagez de créer une nouvelle boutique de commerce électronique ou si vous en avez déjà une.

Cet article mettra en évidence dix stratégies‌ pour vous aider à ‌acquérir‌ de nouveaux‌ ‌clients‌ pour‌ votre‌ commerce‌ business. Si vous exploitez une boutique en ligne et que vous avez du mal à attirer des clients potentiels, vous pouvez compter sur les dix mesures énumérées ci-dessous pour effectuer un redressement complet.

Adoptez La Publicité

La publicité (hors ligne ou en ligne) est l’un des moyens les plus fiables d’amener les clients vers votre boutique en ligne. La seule raison de ne pas avoir de budget réservé à la publicité est si vous voulez garder votre entreprise pour vous.

Certains pourraient soutenir que les méthodes de publicité hors ligne ou traditionnelles ne fonctionnent plus, mais le fait que 70 millions de Nord-Américains n’ont pas accès à Internet signifie que la publicité hors ligne fait toujours partie du tableau. Par conséquent, vous pouvez utiliser des chaînes de télévision, des publicités à la radio, des panneaux d’affichage ou des campagnes de publipostage pour faire connaître votre entreprise.

Dans le même temps, vous pouvez renforcer votre publicité en ligne en parrainant des podcasts, des newsletters ou en organisant des campagnes payantes sur les réseaux sociaux. La méthode de publicité en ligne est meilleure que hors ligne car elle est plus rapide, plus facile, vous atteignez un plus grand nombre de personnes et vous pouvez également atteindre votre public cible.

Sur votre page Web, vous pouvez faire de la publicité en ajoutant des vidéos de démonstration de produits et pas seulement des textes et des images. En faisant de la publicité, vous atteignez autant de personnes que possible avec votre entreprise et vos produits et vous pouvez également obtenir des réponses directes comme un abonné à une newsletter, une inscription à une application ou même finir par réaliser une vente.

Définir Une Stratégie De Médias Sociaux

Les médias sociaux ne servent plus uniquement les réseaux sociaux, ils sont devenus l’innovation Internet la plus influente et la plus importante où vous pouvez annoncer numériquement votre marque et vos produits.

Une raison notable pour laquelle cet espace virtuel a un pouvoir marketing élevé est le nombre de personnes utilisant les médias sociaux aujourd’hui. La recherche montre qu’environ 3,96 milliards de personnes utilisent actuellement les médias sociaux dans le monde, soit près de 2 fois les 2,07 milliards de 2015.

En plus d’avoir une large audience sur les réseaux sociaux, ce type de stratégie marketing est rapide, réduit vos coûts, vous aide à connaître vos clients potentiels et construit une relation avec eux. Vous pouvez également apprendre de vos concurrents et construire votre classement SEO.

Intégrer Le Marketing De Contenu

L’un des hommes les plus riches du monde, Bill Gates, a dit un jour « le contenu est roi » et Marcus Sheridan, le fondateur et président de The Sales Lion, également surnommé le « gourou du marketing Web » par le New York Times, a déclaré : « Un bon contenu est le meilleur outil de vente au monde. »

Les deux déclarations faites par ces deux hommes éminents montrent l’importance du marketing de contenu dans chaque entreprise. Le marketing de contenu est différent de la publicité. Pour le rendre plus compréhensible, une entreprise de dentifrice peut créer un contenu intitulé « comment garder vos dents propres » et publier son site Web.

Le but de l’entreprise de dentifrice qui crée le contenu est d’éduquer son public, cependant, elle peut légèrement mentionner son dentifrice comme l’un des produits pour garder les dents propres. Par conséquent, cette avenue de marketing augmente non seulement la visibilité et la notoriété de la marque, mais renforce également la fidélité et la confiance tout en offrant une véritable valeur à vos clients.

Poursuivre Des Partenariats Commerciaux

Comme le dicton populaire, “Deux têtes valent mieux qu’une.” De nombreuses entreprises prospèrent, non pas en travaillant seules, mais en s’associant à d’autres entreprises complémentaires dans le même créneau ainsi qu’avec des clientèles similaires. 

Toutes les entreprises de votre secteur ne sont pas des concurrents. La formation de partenariats avec d’autres entreprises vous aide non seulement à atteindre de nouveaux clients, mais aussi à toujours échanger des connaissances et à étendre votre portée sur le marché. 

Vous pouvez former des partenariats avec une entreprise de commerce électronique avec une marque bien connue ou qui n’est pas un concurrent principal, ou des influenceurs, des éditeurs ou d’autres sociétés affiliées. Cela vous aidera à garder vos clients existants et éventuellement à attirer de nouveaux clients, à offrir à vos clients plus de choix, ce qui équivaut à plus de temps et d’argent dépensés dans votre magasin. 

Créez Soigneusement Des Cadeaux, Des Promotions Et Des Remises

Outre la diffusion d’annonces et la création de contenu, un autre moyen efficace de fidéliser les clients existants et d’alerter les nouveaux clients potentiels de votre entreprise consiste à organiser des cadeaux et des remises sur les plateformes sociales.

Cela ne signifie pas nécessairement distribuer des milliers de produits, mais peut être une campagne hebdomadaire ou mensuelle soigneusement optimisée pour attirer de nouveaux clients sur votre boutique en ligne. Cela peut contribuer grandement à obtenir des résultats pour vous, car donner aux gens le sentiment qu’ils ont « gagné » quelque chose peut les inciter à choisir votre produit plutôt que celui d’un concurrent.

Offrir des remises également aux clients qui fréquentent votre entreprise n’est pas une stratégie à long terme, mais cela peut vous aider à attirer de nouveaux clients vers votre entreprise de commerce électronique.

Mettre En Place Un Programme De Parrainage

Les clients existants peuvent vous aider à attirer de nouveaux clients, mais uniquement si vous disposez d’un programme de parrainage payant et bien structuré. Les gens ont tendance à faire plus confiance aux produits ou aux entreprises qui leur sont présentés par des amis proches et des associés.

Pour obtenir de meilleurs résultats avec le parrainage, vous pouvez mettre en place un programme de marketing de parrainage, ainsi les clients existants sont encouragés et récompensés lorsqu’ils parlent de votre entreprise à leurs amis.

Intégrer Et Répondre Rapidement Aux Demandes De Chat En Direct

82 % des visiteurs d’un site Web sont plus susceptibles de fréquenter une entreprise s’ils ont d’abord discuté avec l’entreprise et lorsqu’ils font leurs achats, ils n’aiment pas le stress et préfèrent être aidés. En intégrant des options de chat en direct et d’assistance, vous pouvez engager vos clients rapidement et efficacement.

Non seulement la mise en œuvre de ces fonctionnalités, mais également la fourniture de services rapides 24h/24 et 7j/7. En faisant cela, vous empêchez les clients d’abandonner leur panier et de quitter le site Web.

Avis Et Témoignages

Pour la plupart des acheteurs en ligne, la première chose qu’ils font avant de commander un produit est de lire des critiques et des témoignages en ligne. En fait, 92% des consommateurs ont confirmé avoir visité la section avis avant d’acheter un produit. 

Mettre cette statistique en perspective met en évidence l’importance d’ajouter cette fonctionnalité à votre entreprise pour attirer plus de clients. Vous pouvez même augmenter les ventes en partageant les meilleurs témoignages de vos clients, ou en incluant un simple bouton sur votre boutique pour qu’ils puissent les partager avec leurs amis sur les réseaux sociaux.

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