Choisir emplacement pour une pizzeria

Comment choisir l’emplacement parfait pour votre pizzeria ?

Un bon emplacement est important, parfois même crucial, pour le succès d’une pizzeria. Dans le marché d’aujourd’hui de plus en plus concurrentiel et axé sur la valeur, offrir une excellente cuisine et un service client exceptionnel ne suffisent plus. Vous devez également être un opérateur exceptionnel avec un emplacement « home run ». Mais trouver le bon emplacement pour votre pizzeria nécessite beaucoup de recherches et de travail sur le terrain. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer:

Suivez votre instinct

Choisir l’emplacement parfait de la pizzeria relève à la fois de l’art et de la science, mais c’est surtout de la science. Vous ne pouvez pas vous permettre de laisser les sentiments, les émotions et l’urgence influencer votre sélection de site. Suivez votre tête, pas votre cœur, en prenant cette décision très importante.

Demandez conseil à un professionnel

N’hésitez pas à demander l’aide d’experts. Communiquez avec un agent immobilier commercial, un conseiller en sélection de site ou même un restaurateur à succès possédant une expertise dans le choix de l’emplacement idéal. Assurez-vous simplement que vous travaillez avec quelqu’un qui a l’habitude de choisir systématiquement des sites à domicile.

Faites des recherches sur la démographie de la région

Il est très important d’obtenir des informations démographiques détaillées sur la zone commerciale entourant votre site potentiel. Pour un ramassage et une livraison axés sur la commodité, consultez les données démographiques dans un rayon d’un ou deux milles ou à trois à sept minutes en voiture du site. Pour un restaurant de destination, regardez les données démographiques pour un rayon de un à trois milles ou un temps de trajet de trois à 10 minutes. Tenir compte de la population globale de la région, des groupes d’âge clés, des catégories d’emploi, du revenu du ménage et du niveau d’éducation.

Faites le test PASTA V.

Il y a certains aspects clés de chaque site qui doivent être pris en compte. J’appelle cela le test PASTA V. Voici ce que signifie l’acronyme :

  • Parking : Un manque de places de parking ou un parking dans un endroit peu pratique peut être le baiser de la mort pour votre pizzeria. Plus il y a de places de stationnement à moins de 100 à 200 pieds de votre porte d’entrée, mieux c’est.
  • Accès : Chaque pizzeria doit être facilement accessible à ses clients. S’il est difficile d’entrer dans votre restaurant, de nombreux clients pourraient ne pas revenir.
  • Signalétique : Vous devez pouvoir mettre votre signalisation bien en évidence afin qu’elle puisse être vue par la circulation.
  • Trafic : Vous avez besoin de trafic passant par votre porte. Lors de l’évaluation du site, évaluez la limite de vitesse affichée, la proximité des rues qui se croisent, la proximité des feux de circulation et de toute barrière physique, comme les médianes.
  • Activité : Que se passe-t-il autour du site que vous proposez ? Y aura-t-il beaucoup de circulation piétonnière? Recherchez des centres commerciaux, des immeubles de bureaux, des bureaux de poste, des motels/hôtels, des écoles, des bibliothèques, des églises, des épiceries, des librairies, des pharmacies, des cinémas, des hôpitaux, des parcs d’attractions, des banques, des dépanneurs, des stations-service et d’autres restaurants à proximité. Là où il y a beaucoup d’activité, il y a du trafic client et de l’argent à gagner.
  • Visibilité : Votre pizzeria doit être clairement visible. Plus votre bâtiment est proche de la rue, plus il est facile pour les clients de voir vos enseignes et de remarquer votre devanture.

Si vous adoptez une approche scientifique et disciplinée pour choisir l’emplacement de votre pizzeria, vous pouvez être satisfait de savoir que vous êtes sur la bonne voie pour réussir votre sélection de site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *