Comment choisir un escape game ?

Comment choisir un escape game ?

Constituez une équipe

Alors que certaines salles peuvent être jouées en solo, les jeux d’évasion sont généralement conçus comme une expérience d’équipe et vous avez besoin d’au moins une autre personne avec qui jouer. La première étape – trouvez un ami pour vous rejoindre.

Vous pouvez utiliser notre barre de recherche pour rechercher des escapes Game dans votre ville pour un nombre défini de joueurs.

Une autre chose à considérer est le système de billetterie : public ou privé (recherchez le tag sur la page de chaque escape Game). Le système public signifie que vous pourriez être regroupé avec d’autres joueurs – une chance de rencontrer de nouvelles personnes et une opportunité de continuer à participer même si votre équipe ne peut pas le faire. Si vous planifiez un événement familial ou célébrez une occasion importante, les salles privées seraient le meilleur choix.

Pour les équipes avec des enfants, tenez compte des thèmes et des recommandations d’âge pour chaque jeu.

Décidez de l’emplacement

Une escape room a une fonction de carte avec toutes les escapes Game de votre région marquées, et une barre de recherche qui répertorie toutes les salles d’évasion disponibles dans un rayon de 80 km de votre ville.

Décidez du thème

Avec un large éventail de scénarios disponibles, tout le monde peut trouver quelque chose qui fait battre son cœur. Parcourez les photos et les descriptions des jeux pour votre prochaine aventure. Faites attention à l’échelle de niveau de peur.

Tenez compte du niveau de difficulté

Les joueurs expérimentés apprécient les salles d’évasion difficiles qui se creusent la tête sur des énigmes non triviales jusqu’à la dernière minute. Cependant, il faut un certain temps pour s’habituer au concept de salle d’évasion – et nous vous recommandons de choisir une salle avec la balise « Débutants » ou pas plus difficile que deux clés de difficulté si c’est votre première fois. Une fois que vous vous êtes échappé de quelques pièces, vous pouvez passer aux niveaux « moyens » et « difficiles ».

Vérifiez les avis

Les avis se trouvent en bas de chaque page d’escape Game. Même si la salle a quelques mauvaises critiques, ce n’est pas nécessairement une déception : la façon dont l’entreprise réagit à celles-ci doit également être prise en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *