Comment maintenir votre régime de remise en forme en voyage

Comment maintenir votre régime de remise en forme en voyage

Voyager et rester en forme ne vont normalement pas de pair. Nous savons tous que les vacances sont le moment de se faire plaisir, de se faire plaisir, puis de rentrer à la maison en se sentant environ 15 livres de plus ! Cependant, je pense personnellement que le temps hors de votre routine est une excellente occasion de donner la priorité à votre santé. Avec moins de pressions et d’engagements, pourquoi ne pas en profiter pleinement et vous mettre en forme pour rentrer chez vous en vous sentant rafraîchi et revitalisé ? Ou, à tout le moins, ne considérez pas les voyages comme un obstacle à votre régime de remise en forme et apprenez à garder votre santé sous contrôle lors de vos déplacements. Je vais partager quelques-uns de mes meilleurs conseils sur la façon de prendre soin de vous et de votre santé pendant que vous voyagez.

S’entraîner en voyageant

Il est assez évident que personne ne veut vraiment passer des heures à faire de l’exercice pendant qu’il parcourt le monde, donc mon approche a toujours consisté à maximiser la production tout en minimisant la contribution. Les entraînements résistants à tout le corps, axés sur les principaux exercices multi-articulaires pondérés (pensez aux squats, aux soulevés de terre, aux fentes, au développé couché) sont mon choix de voyage parce qu’ils font exactement cela. Travailler plusieurs groupes musculaires en une seule fois signifie que vous pouvez brûler plus de calories en moins de temps et en avoir plus pour votre argent pour ainsi dire. Facile comme un dimanche matin ! Cette approche signifie également que vous pouvez vous entraîner moins souvent que si vous choisissez d’entraîner des groupes musculaires spécifiques.

Optimisez votre temps d’exercice physique

Un autre excellent style d’entraînement parfait pour voyager et dont vous devriez tirer pleinement parti est le HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). Il est idéal pour accélérer votre rythme cardiaque, transpirer et vous sentir fabuleux. Le HIIT implique de brèves séries d’exercices dans lesquels vous fournissez un effort maximal de 100 % entrecoupé de courtes périodes de récupération. Un exemple serait 30 secondes de marche, 30 secondes de pause pour 20 tours, avec des exercices tels que des burpees, des pompes et des sprints. Parce que ce type d’entraînement est si intense, votre corps met un certain temps (jusqu’à 48 heures !) Ainsi, pendant que vous êtes assis à boire une bière glacée sur la plage, votre corps est susceptible de brûler encore des calories supplémentaires.

Un autre avantage est que le HIIT ne prend pas longtemps (si vous avez fait le calcul mental, mon exemple d’entraînement ne prendrait que 20 minutes) et ne nécessite pas nécessairement d’équipement.

Rester actif en voyage

Si votre idée de vacances n’implique pas de faire de l’exercice, il existe encore de nombreuses autres façons de rester en forme. Concentrez-vous simplement sur le fait de bouger davantage et d’être actif. Cela semble simple, et bien, c’est parce que c’est le cas ! Cependant, nous savons tous à quel point il est facile de laisser passer la journée, de paresser, avec pour seul mouvement une rotation sur la chaise longue toutes les demi-heures pour s’assurer d’avoir un bronzage intégral… Mais être dans un nouvel endroit est l’occasion idéale pour être actif – promenez-vous pour explorer des ruelles cachées, promenez-vous le long de la plage, optez pour les escaliers de l’auberge au lieu de l’ascenseur (surtout avec votre sac à dos) ou montez une colline pour vous améliorer vue. Il y a généralement de nombreuses activités dans lesquelles vous lancer – surf, kayak, yoga, beach-volley, natation/snorkeling, escalade, tennis – pour n’en nommer que quelques-unes. Même si ce n’est qu’une demi-heure par jour, cela vous aidera à faire circuler vos endorphines et à faire battre votre cœur, ce qui à son tour peut vous aider à améliorer votre humeur, à augmenter votre niveau d’énergie et à vous maintenir en forme.

Régime et nutrition en voyage

L’alimentation et la nutrition jouent également un rôle clé pour rester en forme et en bonne santé, mais pour de nombreuses personnes, la nourriture fait partie intégrante du voyage. Goûter à toutes les cuisines locales, goûter à tous les types de plats de rue et se faire plaisir avec ce cocktail supplémentaire fait partie du plaisir, il est donc important de trouver un moyen d’équilibrer à la fois les envies de plaisir et le régime sain. Voici mes conseils pour trouver ce délicieux équilibre…

Profitez de la cuisine de l’auberge

Profitez des cuisines propres et bien équipées de l’auberge et préparez votre propre nourriture, en particulier le petit-déjeuner ! Non seulement cela vous aidera à économiser quelques centimes (et vous donnera l’occasion de rencontrer d’autres routards), mais les restaurants ou les aliments achetés en magasin ont tendance à être plus caloriques. Le porridge est mon petit-déjeuner bon marché, rapide et facile à emporter lorsque vous voyagez et ce n’est pas trop compliqué de transporter un sac d’avoine avec vous lorsque vous vous déplacez entre les destinations. Partir déjà plein de petit-déjeuner signifie que vous êtes moins susceptible de vous arrêter et de prendre des collations pratiques, qui ont généralement tendance à ne pas être si saines. La plupart des auberges proposent un petit-déjeuner gratuit comprenant des fruits frais.

Soyez intelligent lorsque vous dînez au restaurant

Si vous aimez dîner au restaurant et que vous voulez essayer de nombreux plats locaux, pourquoi ne pas aller à moitié avec quelqu’un pour pouvoir toujours goûter sans abuser ? Sinon, commandez un plat et si vous avez encore faim, ajoutez un autre plat par la suite. De cette façon, vous ne commandez pas trop et vous sentez que vous devez tout dévorer parce que vous ne voulez pas le gaspiller (ou vos précieux centimes). N’ayez pas peur de demander comment les repas sont préparés ou d’échanger des articles, comme demander des légumes frais au lieu de quelque chose de frit, ou des sauces / vinaigrettes huileuses à servir à côté.

Refuser pour quoi ? Pour la santé…

Attention aux calories liquides, principalement l’alcool ! Nous savons tous à quel point les routards aiment une boisson effrontée – et ils devraient donc le faire – mais les bières, les cidres et les vins sont très caloriques. Essayez d’opter pour une option plus légère, comme des boissons moins caloriques ou des spiritueux avec des mélangeurs légers (par exemple, du coca light, de l’eau gazeuse). Certains jours, vous pouvez même choisir de ne pas boire d’alcool (est-ce un blasphème du voyageur ?!), ce qui m’amène à mon prochain point…

L’eau est votre amie

Restez hydraté… avec de l’eau ! Il est recommandé de consommer 3 à 4 litres d’eau par jour, et c’est encore plus important lorsque vous êtes en déplacement dans des climats chauds. Non seulement cela aide à contrôler l’appétit et à éviter de trop manger, car la déshydratation est souvent confondue avec la faim, mais cela aide à réduire la rétention d’eau excessive et les ballonnements. Emportez une grande bouteille d’eau avec vous et remplissez-la pour savoir exactement combien vous avez bu tout au long de la journée.

Se détendre

Enfin, ne vous stressez pas ! L’essentiel est que vous vous amusiez et que vous profitiez au maximum de votre temps de voyage. Cela n’a pas vraiment d’importance si vous vous faites plaisir plusieurs fois ou si vous ne faites pas autant d’exercice que vous l’aviez prévu – ce voyage est une fois dans une vie, alors amusez-vous et amusez-vous encore plus !

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