Neuf raisons de prendre des vacances en bateau cette année

Neuf raisons de prendre des vacances en bateau cette année

La recherche montre que les gens peuvent se sentir plus heureux et en meilleure santé au bord de l’eau, ce qui fait d’un bateau fluvial le choix de séjour idéal. Êtes-vous prêt à passer les vacances les plus relaxantes de votre vie ? Nombreux sont les fabricants de bateaux qui ont compris cette tendance et proposent des bateaux conçu pour des séjours sur les fleuves français. Les loueurs de bateaux développent de plus en plus leurs offres pour séduire ces nouveaux types de voyageurs.

1. C’est le moyen le plus rapide de ralentir

Avec des limites de vitesse de 4 mph et 2 000 miles de canaux tranquilles et apaisants à parcourir, votre niveau de stress est réduit et un tout nouveau rythme de vie beaucoup plus stable prend le dessus.

2. Goûtez à la liberté

La plupart des canaux et rivières en France offrent aux vacanciers des places d’amarrage gratuites, vous avez donc le choix de vous arrêter pour la nuit.

3. Utilisez vos muscles

Utilisez les écluses, explorer les sentiers locaux , faire du vélo le long des chemins de halage et se tenir à la barre en profitant de l’air frais sont d’excellents moyens de faire bouger votre corps et de sortir de votre routine habituelle.

4. C’est une voie plus verte

On estime que des vacances en bateau sont environ 20 fois meilleures pour la planète que de passer deux heures en avion pour des vacances à l’étranger. Dès que vous troquez votre voiture contre un bateau, vous consommez un tiers du carburant et émettez un sixième de la pollution.

5. Du temps de qualité ensemble

Travailler en équipe pour équiper votre bateau vous rapprochera de la famille ou des amis avec lesquels vous voyagez. Tout le monde peut aider, quel que soit son âge ou ses capacités, qu’il s’agisse de surveiller pendant l’amarrage ou de s’assurer que le skipper a une tasse de thé.

6. Un voyage à travers l’histoire

Des milliers de structures historiques sont réparties dans tout le réseau de canaux et de rivières en France.

  • Canal de la Loire
  • Canal de Provence
  • Canal de la Marne au Rhin
  • Canal du Midi
  • Canal d’Ille et Rance

7. Entouré par la nature

Les cours d’eau abritent un grand nombre d’oiseaux, de plantes et d’animaux, y compris de nombreuses espèces protégées, il y a donc toujours quelque chose de spécial à repérer

8. Goûtez au luxe

Les bateaux fluviaux modernes sont entièrement équipés avec tout le confort indispensable : chauffage central, eau chaude, téléviseurs, douches et toilettes à chasse d’eau. De nombreux bateaux proposent désormais le wifi.

9. Essayez quelque chose de nouveau

Il est facile d’apprendre à conduire un bateau et à naviguer sur les voies navigables. Votre société de location de bateaux vous expliquera tout ce que vous devez savoir à votre arrivée et veillera à ce que vous vous sentiez en confiance pour contrôler le bateau avant de partir seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *