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Le consultant SEO est-il nécessaire pour un meilleur référencement sur Google ?

Disposer d’une stratégie marketing de qualité nécessite la prise en compte de nombreux paramètres de référencement SEO. Lorsqu’on n’a aucune expertise dans le domaine du référencement, la tache ne peut que se montrer longue et très fastidieuse. Heureusement, il est possible de faire appel aux services d’un consultant SEO. Si vous hésitez encore à le faire, voici en quoi un consultant SEO est une nécessité  pour un meilleur référencement sur Google.

Consultant SEO : définition et qualités

Par définition, un consultant SEO est un spécialiste du digital chargé de fournir une assistance en matière de référencement naturel SEO. Son principal objectif est de travailler à une meilleure visibilité des sites internet sur les moteurs de recherche comme Google. En d’autres termes, il s’agit d’un expert du référencement SEO.

Il a une parfaite maîtrise des nouvelles technologies et des principes clés du référencement. C’est un grand connaisseur des stratégies de marketing digital. Il permet donc un meilleur positionnement des sites Web à la première page dans les résultats de recherche. De ce fait, le consultant SEO assure l’augmentation du volume de trafic et du taux de conversion vers les sites.

Les missions d’un consultant SEO

Connaître les objectifs de marketing à atteindre

Il est important au consultant SEO de prendre connaissance des besoins et objectifs poursuivis par l’entreprise qui lui fait appel. Sa première mission est donc de se mettre à l’écoute de cette dernière avant tout lancement de nouvelle stratégie. Il s’agira entre autres de connaître le type de contenu à présenter, le public visé et les objectifs de vente.

Assurer une optimisation de l’audit du site internet

L’optimisation de l’audit du site passe par la sélection et la redéfinition des mots clés. Pour ce faire, le consultant SEO procède au lancement de l’analyse du site web et de son environnement (audit SEO). Ce test permet de révéler les forces et les faiblesses, les freins, ainsi que les opportunités dont dispose la stratégie déjà en place.

Il devra ensuite travailler la conception technique du site internet. Ce sont les paramètres SEO On site (ou on – page) qui facilitent le scan des robots des moteurs de recherche. Il s’agit :

  • du balisage HTML (titre, H1, H2, H3) ;
  • du texte (nombre de mots, de paragraphes)
  • de la mise en forme (italique, gras, etc.) ;
  • de la fréquence des mots clés (selon le choix des internautes, les tendances et la concurrence) ;
  • du temps d’affichage.

Viens ensuite le paramétrage des composants SEO Off site visant à accroître la notoriété et la visibilité du site. Il s’agit entre autres de : la stratégie de netlinking, les campagnes de marketing, les tendances évolutives du SEO et des réseaux sociaux, le Pay per click, l’étude de l’environnement concurrentiel : liens, médias, etc.

Assurer un suivi – évaluation continue des résultats

La dernière tâche qui incombe au consultant SEO est l’accompagnement. En effet, une fois la nouvelle stratégie de référencement en place, un suivi est nécessaire afin de s’assurer des performances de cette dernière. Un point périodique est donc fait afin d’évaluer les résultats attendus répondant aux objectifs préétablis.

Vous comprenez donc que faire appel à un consultant est la base d’un travail bien fait. Ce dernier connaissant très bien le domaine, est mieux placé pour assurer le référencement de votre site sur Google.

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