Quand aller en vacances en Thaïlande ?

Quand aller en vacances en Thaïlande ?

Le Royaume de Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est, bordé par le Myanmar et le Laos au nord-ouest, le Cambodge au sud-ouest, la Malaisie et Singapour au sud et le Vietnam à l’est. C’est un pays diversifié avec des forêts tropicales luxuriantes au nord, des îles tropicales au sud et des déserts ainsi que des montagnes à l’ouest. Il existe de nombreuses régions différentes en Thaïlande que vous devriez visiter pendant votre séjour afin de découvrir tout ce qu’elle a à offrir. La meilleure période pour les voyageurs désireux d’explorer ces régions est de novembre à mars, lorsqu’il ne pleut pas beaucoup, car c’est la saison sèche ! Le temps en Thaïlande peut être assez imprévisible, vous ne devez donc pas partir n’importe quand dans l’année.

Quel est le meilleur moment pour visiter la Thaïlande ? 

Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande est la saison sèche, qui dure de fin novembre à mars. La saison sèche permet de bénéficier d’un plus grand nombre de jours ensoleillés.

Période basse saison

Si vous êtes le genre de personne qui aime être à la plage, visiter la Thaïlande entre avril et juin. En effet, c’est la basse saison, ce qui signifie qu’il y a moins de touristes et que les plages ne sont pas aussi fréquentées. Mais veillez à prévoyez un imperméable, car le temps en Thaïlande peut être chaud et pluvieux à cette période.

Période pluvieuse

Vous ne devriez pas vous rendre en Thaïlande entre mai et octobre, car c’est la saison de la mousson, ce qui signifie qu’il y aura de fortes pluies et des orages presque tous les jours. Vous n’aurez pas autant de jours ensoleillés pendant cette période de l’année. Cette période n’est pas propice pour découvrir la Thaïlande autrement. Profitez des averses pour vous abriter vous dans un restaurant thaï et découvrir la gastronomie thaïlandaise.

Haute saison : Décembre à Mars

Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande est au milieu de l’année, entre novembre et avril. C’est à ce moment-là que le temps est le plus chaud et le plus sec, ce qui permet d’avoir plus de jours ensoleillés. Vous aurez également plus de chances de connaître un ou deux festivals dont vous pourrez profiter !

Période la plus touristique

La haute saison dure de novembre à mars. La saison sèche permet d’avoir plus de jours ensoleillés. C’est à ce moment-là que le temps est le plus chaud et le plus sec, ce qui permet d’avoir plus de jours ensoleillés. Il est également plus probable que vous puissiez profiter d’un ou deux festivals ! C’est aussi à cette période que beaucoup de touriste se retrouve en Thaïlande. des destination comme Phuket, Pattaya, sont très prisé par les touriste européen. Si vous voulez découvrir une Thaïlande typique et calme, fuyez ces lieux.

Si vous êtes le genre de personne qui aime profiter d’une vie nocturne animée et de nombreuses possibilités de shopping, partez en novembre ou décembre. C’est la haute saison en Thaïlande.

La période idéale économiquement : Avril

Une période propice pour visiter la Thaïlande sans se ruiner est le mois d’avril. Cette période de l’année c’est début de la basse saison en Thaïlande, ce qui signifie qu’il n’y aura pas autant de touristes et que les hôtels et autres activités à voir et à faire seront généralement moins chers. Les festivités du mois d’avril sont extraordinaires et à ne pas louper.

Songkran : Nouvel An thaïlandais

Songkran est une fête qui est célébrée en Thaïlande chaque année, entre le 13 et le 15 avril. Pendant cette période, les gens descendent dans les rues pour faire la fête en se jetant de l’eau les uns sur les autres. Toutes ces festivités seront une expérience unique lors de votre visite !

Loy Krathong, festival des lanternes

Un autre festival qui se déroule autour du mois d’avril est Loi Krathong, qui a lieu à la pleine lune de l’année. Le 12e mois de la ville. C’est l’occasion d’admirer les feux d’artifice de la ville et les bateaux décorés de bougies lumineuses.

Météo en avril

En avril il est possible d’avoir des orages ou grosses averses. Mais ils sont rare et ne dure que 1h. En quelques minutes les plages redeviennent sèches et les température sont toujours très agréables et propice à la baignade.

Pour conclure

Chaque période de l’année offres des avantages et des inconvenants. La Thaïlande de déroge pas à la règle.

La meilleure période pour visiter la Thaïlande peut être un peu délicate, mais si vous voulez profiter au maximum de votre voyage et éviter d’être trempé par la pluie ou de transpirer abondamment sous la chaleur, cela vaut la peine de faire attention. Si vous visitez entre novembre et mars, car c’est la saison sèche là-bas, alors vous aurez plus de jours ensoleillés que n’importe quelle autre période de l’année. Alors qu’attendez-vous ? Faites vos valises et prenez l’avion !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *